Les avantages d’une voiture électrique

Ca y est, vous envisagez de changer de voiture et vous hésitez à prendre une voiture électrique ?

N’hésitez plus, en plus d’etre respectueuse de l’environnement, la voiture électrique pour permettra de réaliser des économies et de faciliter votre quotidien.

Découvrez les 3 raisons de vous tourner vers un véhicule électrique.

Une voiture électrique est plus économique

Ce genre de véhicule va vous permettre de réaliser sur le long terme de nombreuses économies. En effet, choisir l’électricité comme carburant vous coutera évidemment moins cher et vous permettra de faire de réelle économies. Les batteries se rechargent durant les phases de décélération , et il n’y a aucune consommation pendant les phases de ralenti. De plus, une voiture électrique vous permettra de moins dépenser dans l’entretien du véhicule car il n’y a pas de vidange ou autre à faire contrôler.

Une voiture électrique est fiable et propre

Forcément la voiture électrique n’émet pas d’hydrocarbure, ni de particule, ni de fumée. Elle a donc un bilan carbone bien plus intéressant qu’une voiture « classique » et participe largement au respect de l’environnement. Cela n’empêche pas que les moteurs électrique ne sont pas résistant, bien au contraire.

recharge-voiture-electrique

Une voiture électrique à davantage d’agréments de conduite

En hiver, les voitures ont du mal à démarrer, et il faut souvent attendre que le moteur se réchauffe. Sachez qu’avec une voiture électrique vous ne rencontrerez pas ce genre de problème. une voiture électrique démarre été comme hiver au quart de tour, le moteur ne cale jamais puisqu’il n’y a pas d’embrayage, cela lui permet également d’être très silencieux.

Enfin, plus besoin de vous rendre dans une station service, vous pouvez recharger votre véhicule électrique à votre domicile. Installez une borne de recharge ou une prise dans votre garage et recharger votre véhicule à chaque fois que vous rentrez chez vous.

Quelques conseils préventifs si vous souhaité passer le cap

Les voitures électriques doivent être rechargé en moyenne tous les 300 kilomètres. Veillez donc avant chaque trajet à recharger votre véhicule, vérifier le niveau de la batterie et anticiper votre trajet en fonction des bornes de recharges que vous trouverez sur votre route.

De plus, ce sont des véhicules que l’ont apprécie pour leurs silences et leurs discrétions, cependant de ce fait, adoptez une conduite vigilante car les autres usagers ne pourraient ne pas vous entendre arriver.