Découvrez ou recharger votre voiture électrique

Au vu de l’important progrès électrique, plusieurs extensions des infrastructures de recharge ont été mises en place.

Pour les trouver, des cartes accessibles depuis un smartphone ont été créées afin de faciliter la localisation des réseaux de bornes pour les conducteurs, nous en parlerons juste après.

Un véhicule rechargé entièrement peut en moyenne tenir 150 kilomètres avant d’être à nouveau mis en charge.

Il est donc difficile d’effectuer une longue distance avec une voiture électrique si vous ne disposez pas sur votre route de bornes de recharge.

Soyez rassuré, aujourd’hui en France recharger une voiture électrique ne pose plus aucun problème. En effet, grâce à l’élargissement du parc automobile des voitures électriques, on remarque une augmentation constante des bornes de recharge sur les places et dans les établissements publics. Un nombre important de bornes a été mis en place, il ne reste plus qu’à les trouver. Pour cela, il est indispensable d’avoir une carte des points de recharge des voitures électriques.

Localiser un point de recharge

L’application chargemap trace les bornes de recharge du pays et vous permet de trouver les bornes les plus proches de votre position. Au vu de l’évolution constante des places de chargement, l’outil est constamment mis à jour et vous garantit la fiabilité des points de chargement. De plus cette carte vous donne des informations précises sur les types de charges disponibles sur place ainsi que les jours d’ouverture et de fermeture du site. Si vous voulez voyager l’esprit tranquille, n’hésitez pas à vous munir d’une carte des points de recharge.

La carte sur votre smartphone

L’utilisation de cette carte est très simple, vous n’avez pas besoin de télécharger ou de vous inscrire. Encore un autre avantage, la carte vous permet de planifier votre trajet selon votre position et par rapport aux endroits où il y a des bornes électriques. Vous pouvez également filtrer vos recherches en fonction de votre prise de voiture (type1, type2, prise Eu domestique classique…)


borne-de-recharge-en-france